Admission au collège

Description

Les examens d’admission au collège, ou examens de retour du privé , s’adressent aux élèves issus d’une école privée ou extérieure au canton qui désirent rejoindre l’école publique vaudoise en 9e, 10e ou 11e Harmos. Ces examens permettent de déterminer si l’élève peut être admis en voie prégymnasiale (VP) ou s’il sera orienté en voie générale (VG).

Objectifs

Nos cours de préparation doivent permettre aux élèves de se rendre aux examens en ayant une connaissance précise de ce qui les attend et de se préparer à mieux faire face à la matière enseignée au public. Ils constituent l’occasion, dans un premier temps, de s’assurer que la matière des branches examinées soit maîtrisée en étant soutenus par des professeurs expérimentés qui les guideront dans le programme à effectuer. Puis, dans un second temps, de s’entraîner à l’aide d’anciennes épreuves afin d’être prêts pour le jour J.

Informations pratiques

Dates des examens

Ces examens ont lieu pour tous les élèves du canton au début du mois de mai.

Inscription

Les inscriptions sont ouvertes dès le mois de février.

Durée et coût

La façon de préparer cet examen peut varier selon le niveau et la nature de l’élève.

Bon à savoir

N’hésitez pas à nous contacter au préalable afin de nous permettre de vous conseiller la solution la plus adéquate pour votre enfant suite à une évaluation.